GAGNEPARK
Constructeur de parking aérien

Une équipe engagée à vos côtés pour une parfaite réalisation de vos projets

Une équipe,
Un interlocuteur unique

En phase Construction que ce soit dans le cadre d’une opération en tous corps d’état, ou en marco-lot, GAGNEPARK met en place une équipe dédiée à votre projet de parking aérien ou d’ombrières photovoltaïques, dès la phase d’Etudes d’Exécution et jusqu’à la fin de l’Année de Parfait Achèvement.

Un Chef de Projets

Interlocuteur unique du Maitre d’Ouvrage, de son délégataire, ou autres donneurs d’ordres.
Il est le garant des engagements pris par GAGNEPARK lors de la signature du contrat tant sur le prix global et forfaitaire, sur les délais, que sur le niveau de qualité.

Un Chargé d’Etudes

C’est lui qui pilote, et organise l’ensemble des moyens d’études de définition et d’exécution nécessaires à la bonne réalisation de votre projet.

Des Projeteurs

Ils réalisent l’ensemble des études de définition puis d’exécution sur les principaux lots.

Un Responsable Travaux

Il est le représentant de GAGNEPARK sur le site.
Celui-ci assure la planification des interventions, le suivi de la co-activité avec les sites en exploitation en limitant l’impact des travaux sur l’environnement, et veille aux respects des consignes de sécurité.

Un procédé constructif performant

Grâce à son procédé constructif breveté, GAGNEPARK a recours à une préfabrication maximum exécutée dans des ateliers industriels spécialisés et certifiés ISO 14001, répartis en France et dans les pays limitrophes.
Cette industrialisation garantit un haut niveau de qualité et une mise en oeuvre sur site rapide.
Pour l’exécution des travaux sur site, GAGNEPARK sollicite des entreprises locales, permettant de s’appuyer sur des compétences fiables et éprouvées pour chaque corps de métier, et participant ainsi au dynamisme du tissu économique régional.
La présence permanente du Responsable de Travaux associée une préfabrication importante des éléments constitutifs des ouvrages assure une maitrise de l’exécution des travaux : rapidité de mise en œuvre, limitation de la co-activité sur site, réduction des contraintes pour l’exploitation et sécurité accrue.

Un engagement
éco-responsable

Le procédé constructif utilisé est très peu consommateur d’eau, ne génère que très peu de déchets, et permet de réduire les impacts des chantiers et notamment les nuisances sonores et environnementales.
L'industrialisation garantit un haut niveau de qualité, mais permet également l’utilisation de matériaux recyclés et recyclables que sont l’acier et le béton.
Dans une démarche d’éco responsabilité, et afin de garantir la confidentialité des échanges, GAGNEPARK met en place pour chaque opération une Gestion Electronique des Documents, hébergée sur ses propres serveurs.

Parking aérien qualité

Une démarche Qualité par différentes actions

BIM

L’équipe Projet a accès pendant toute la phase de réalisation à la maquette BIM (Building Information Modeling), lui permettant de visualiser l’ouvrage à terme, et d’échanger avec tous les intervenants du projet

Contrôles Internes

Le Responsable de Travaux lors de toutes les phases du chantier réalise des points de contrôle sur la base de Fiches Qualité, mises au point au fil des projets.
Ces contrôles d’exécution sont complétés par des audits réalisés par le Chargé d’Etudes d’Ingénierie, aux étapes importantes de l’acte de construire.

Un système d’information efficient

Le Chef de Projets et le Responsable de Travaux grâce à des moyens informatiques adaptés (tablettes) assurent un suivi des travaux et réalisent des visites d’Opérations Préalables à la Réception, garantissant le niveau qualitatif attendu.

Un management de projet pour la sécurité

Définir

Dès la phase de Conception, le Chef de Projet et le Chargé d’Etudes définissent les mesures permettant de garantir un niveau de sécurité optimum.

Planifier

Une planification globale du projet dès la période de préparation par des plannings de livraison des éléments préfabriqués et des travaux assurent une exécution du chantier sereine et sans improvisation.

Manager

Le Responsable de Travaux est le garant de la bonne application au quotidien des règles de sécurité par l’ensemble des sous-traitants,
Des audits sécurité sont réalisées régulièrement par l’équipe projet ou le Comité de Direction,
Des indicateurs de suivi de la démarche Sécurité sont présentés lors des Revues Mensuelles de Projets, à la Direction de GAGNEPARK.

gagnepark travaux parking industrie