imgMethode_1 imgMethode_2

L'HISTORIQUE.

L’expérience d’un constructeur au service d’une approche complète du parking.

methode_image3 Dès fin 2006, date de sa création, GAGNEPARK s’attache à proposer une réponse innovante à la demande de la grande distribution, confrontée à la nécessité d’augmenter la capacité de stationnement de ses centres commerciaux.

Avec l’appui du Groupe Montauroux, spécialiste des métiers de la construction métallique, GAGNEPARK développe un système constructif aux multiples avantages pratiques et concurrentiels sur le marché naissant des parkings aériens largement ventilés en France. Dès le premier semestre 2007, l’entreprise finalise un premier projet d’envergure pour le Groupe Carrefour : le parking du centre commercial de Puget sur Argens offrant 300 nouveaux emplacements sur 7 650 m2 construits.

L’année 2007 assoit la position de leader de Gagnepark, avec la conquête de plusieurs grands comptes dont AUCHAN et la diversification de ses champs d’application avec notamment, pour EFFIA, la création du parc-relais de la gare de Vienne.

En 2008, GAGNEPARK, portée par une évolution constante, renforce ses équipes et développe une activité complémentaire : la conception et construction d’ombrières photovoltaïques de parking . Cette nouvelle activité donne naissance à un nouveau système constructif spécifique déposé : OMBRAPARK®.

En 2009, le marché des ombrières photovoltaïques prend de l’essor. GAGNEPARK livre 37500 m2 d’ombrières photovoltaïques sur les sites JUMBO de l’Ile de la Réunion pour le compte de GREEN YELLOW, filiale énergie du Groupe CASINO.

En 2012, fort de son expérience dans le domaine des ombrières photovoltaïques, GAGNEPARK lance ses Abris à énergie Solaire de petites tailles, la Station Service Solaire. Ceux-ci intègrent la borne de rechargement pour les véhicules électriques et aussi des enseignes pour permettre aux clients de mieux communiquer sur leur image.

A ce jour GAGNEPARK a déjà livré 131 000 m2 de parking aérien suivant son système constructif breveté
GAGNEPARK® et 150 000 m2 d’ombrières photovoltaïques suivant son systéme constructif breveté OMBRAPARK®.

Inauguration parking Vienne